top of page
Rechercher

"Elle que j'aime, ma région"

  • kathleenalbert
  • 27 mars
  • 1 min de lecture

« 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘁𝗲𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗖𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗠𝗮𝘀𝗸𝗶𝗻𝗼𝗻𝗴𝗲́ »

Hier soir, tout juste avant la séance publique du conseil de la MRC, l'équipe de Culture Maskinongé a procédé à la remise des reproductions individuelles qui composent l'oeuvre d'art « 𝘌𝘭𝘭𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘫’𝘢𝘪𝘮𝘦, 𝘮𝘢 𝘳𝘦́𝘨𝘪𝘰𝘯 » réalisée dans le cadre du projet 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘁𝗲𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗖𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗠𝗮𝘀𝗸𝗶𝗻𝗼𝗻𝗴𝗲́ , par l'artiste ursuloise Kathleen A Albert, aux mairesses et maires de la région.

Les municipalités auront donc l'opportunité d'installer le tableau qui représente leur localité dans un endroit de leur choix.

Puis, la représentation artistique et exceptionnelle des 17 municipalités qui forment notre belle MRC sera exposée en permanence dans la salle du conseil!

«Les projets de développement culturel que nous portons comme MRC ont un réel impact pour nos artistes locaux. Continuons à les encourager quand nous voulons embellir nos municipalités, quand nous organisons des activités et quand nous avons besoin d’une bonne dose de créativité. Ils sont plein de talents et ils méritent de rayonner. », a souligné Paul Carbonneau, préfet.

«L’artiste Kathleen Albert de Sainte-Ursule a vraiment su représenter cette idée dans son concept : un fil conducteur qui relie chaque ville et village ensemble pour en faire un tout cohérant et magnifique, comme notre région», a mentionné Jennifer St-Yves-Lambert, agente de développement culturel et touristique à la MRC.

Nous sommes fiers de ce beau projet !



 
 
 

Comments


bottom of page